A propos


Je suis Nicolas Garnier, titulaire d’un DEA en droit de la propriété intellectuelle, j’ai 8 ans d’expérience professionnelle au contact des producteurs de musique, des labels et des artistes. Je suis également musicien.
Après ces années d’observation du secteur je constate que ce qui fait souvent la différence, c’est l’information et la pratique. Entre ceux qui savent et ceux qui ne savent pas, ceux qui comprennent et ceux qui sont perdus, combien d’hésitations, de mauvais calculs, et d’éponges jetées à l’eau ?

Si vous lisez ceci, c’est que vous vous sentez peut-être noyés dans une masse d’informations qui vous dépasse, que vous n’avez pas trouvé le bon bouquin ou le bon site, ou que vous n’apparteniez pas au public auquel ils s’adressent.

Voici donc ma contribution. J’ai voulu faire de ce blog un espace différent de ce qui est déjà proposé: Pas question de vous servir un cours de droit frigide, ni de proposer des fiches techniques plus synthétiques qu’un mode d’emploi Ikea. Ça existe déjà, et dans le genre c’est d’ailleurs plutôt bien fait. Mais de toute évidence ça ne suffit pas à éclairer toutes les lanternes.

J’espère que vous trouverez dans ce blog des réponses à vos questions, et que vous aurez autant de plaisir à le lire que j’en ai à l’écrire. Et que vous sourirez un peu aussi. Parce que c’est possible, même en parlant de droit. Parce qu’on peut être classe comme Eolas et décontracté comme Astier. En tout cas on peut essayer!

Mes pages LinkedIn et Viadeo.